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Quelles sont les démarches administratives nécessaires à l’installation de panneaux photovoltaïque ?

Pour accéder à l’énergie solaire, vous avez la possibilité d’installer des panneaux photovoltaïques. Opération délicate, elle requiert le recours à un expert en installation, raccordement et maintenance des solutions d’énergie solaire. Pour bénéficier des prestations de qualité faites appel à Optimwatt, notre équipe d’experts, pour faciliter vos démarches administratives en vue de l’installation de panneaux photovoltaïques.

Une déclaration auprès de votre mairie avant l’installation des panneaux

La réussite de votre projet d’installation de panneaux solaires passe obligatoirement par diverses démarches. La première est une déclaration préalable de vos travaux de raccordement d’énergie solaire auprès de votre mairie. L’objectif avec cette déclaration est de s’assurer que vos travaux sont en accord avec les normes d’urbanisme en vigueur.

Cette déclaration est l’une des démarches obligatoires pour l’installation de panneaux solaires posés sur un bâtiment existant et ayant une hauteur de plus de 12 mètres. Pour respecter les règles de l’urbanisme, la déclaration de raccordement en énergie solaire devra être intégrée à votre permis de construire si vous souhaitez installer vos panneaux solaires sur un bâtiment neuf.

Cette déclaration consistera essentiellement à remplir le formulaire CERFA 13703*06 en fournissant des informations relatives à votre projet. En passant par notre entreprise, nous remplissons le formulaire à votre place en mentionnant tous les détails techniques de votre projet en mettant en avant qu’il est conforme aux lois sur l’urbanisme.

Une requête de raccordement auprès d’ENEDIS

Pour bénéficier de l’énergie solaire, vous devrez aussi effectuer diverses démarches auprès d’ENEDIS. La plus importante sera une demande de raccordement pour avoir accès au réseau électrique. En accord avec les règles de l’urbanisme de votre commune, cette demande sera nécessaire si vous comptez commercialiser le surplus de l’énergie produite et pour bénéficier de différentes aides et subventions.

La demande de raccordement à ENERDIS débute par le dépôt d’une demande en ligne accompagnée de l’attestation de non-opposition de la mairie. La mairie de votre commune peut en effet s’opposer à vos travaux d’installation de panneaux solaires s’ils ne sont pas conformes aux lois sur l’urbanisme.

Une fois cette demande étudiée, ENEDIS dispose de quarante jours pour transmettre une proposition de raccordement. À votre tour, vous devrez signer le document, vous acquitter des divers frais et le retourner dans un délai de trois mois. En tant professionnel certifié RGE, vous pouvez faire appel à nos services pour effectuer vos démarches et vos travaux d’installation de panneaux solaires.

Une attestation de conformité du CONSUEL

Une fois que votre raccordement en énergie solaire est effectué, nous poursuivons les démarches administratives auprès du CONSUEL. Ici, il sera question de solliciter une attestation de conformité qui est la preuve que les travaux d’installation de panneaux solaires sont fiables et sécurisés.

Cette déclaration peut être faite en ligne sur le site officiel du CONSUEL. Il faudra y remplir un formulaire qui est fonction du type d’installation ou de raccordement. En tant qu’installateurs de panneaux solaires photovoltaïques, nous disposons de l’expertise et de l’expérience nécessaire pour une installation fiable, performante et en accord avec les règles d’urbanisme.

De plus, pour vous fournir une prestation clé en main, nous effectuons toutes les démarches administratives pour votre projet de panneaux solaires. Il ne vous restera plus qu’à produire votre propre énergie solaire, à la consommer ou à la revendre. Pour la réalisation de vos démarches administratives, nous ne vous demandons aucuns frais supplémentaires.

Contactez-nous pour un devis.

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